viBeo, une sombre histoire de pêche.

Phising image

Avec un titre comme ça je m’assure de me retrouver au moins avec le lectorat de chasse pêche et traditions en plus de celui de l’amical des fruits et légumes.

Cher amis l’heure est grave, la planète est pollué, les enfants sont exploités dans les usines, et Zaz continue de chanter. Mais tout ca ce n’est rien a coté de cette violence quotidienne qui s’étale devant vos yeux :
Vos amis Facebook.

Vous avez sûrement remarqué une recrudescence de partage de tas de vidéo choc venu pourrir votre Timeline avec des titres tels que Si t’accepte n’importe qui sur Facebook tu vas attraper le sida ou alors Il se pète la jambe en 12 avec un marteau piqueur .
Ces vidéos mènent toutes vers la plateforme de video viBeo (B for the Best attention) et vous vous êtes peut-être retrouvé vous même a partager la vidéo de Mémé danse le break sur M. Pokora sans le vouloir aucunement. Révolte !

Révolte
M. Astier je n'ai pas les droits de cette image, j'espère que vous me pardonnerez


La raison derrière tout ca c’est que nous avons de nouveau affaire a un petit système frauduleux qui vient vous pourrir la vie. Voyez vous la communication virale exponentielle rapporte tellement gros aux entreprises que certains emploient aujourd’hui des manières peu respectable (à l’insu de votre plein gré certains diront !)
Chez viBeo on est pas beaucoup plus imaginatif qu’ailleurs, lorsque vous voulez regarder une vidéo on vous demande de cliquer sur 2 petite lettre sur l’anim Flash pour prouver que vous n’êtes pas un robot. L’internaute prudent habitué à ces contrôles de routine ne fais pas attention et déguste sa vidéo gentiment. Sauf que l’internaute prudent a tort (quel con celui là) car derrière ce contrôle se cache en réalité un système qui vous fait automatiquement partager la video lorsque vous effectuez la manipulation demandé.

Le responsable ? Un petit bouton « like » (si bien connu des internautes) invisible se cache derrière tout ça.

likebutton
Coucou vous me voyez pas mais je suis là


Ainsi quand vous cliquez la vidéo se partage automatiquement sur votre compte Facebook sur lequel vous êtes constamment connecté et voilà que tout le monde va faire de même.

Voilà, grâce a moi vous n’avez plus a vous débarasser de vos amis et commencer a en accumuler des plus intelligents que les derniers, suffit juste de les punir en les envoyant lire cette article [/pub gratos]

Cette technique s’appelle du phising et croyez moi c’est vieux comme le monde et ça ne méritait même pas que j’en fasse un article aussi long mais voyez vous je suis payé au caractère alors j’en fais des tartines c’est plus sympa.

 

Ps : En remontant vers l’hébergeur du site on tombe sur

Registered through: GoDaddy.com, LLC (http://www.godaddy.com)
Domain Name: VIDEO-INCROYABLES.COM
Created on: 27-Oct-11
Expires on: 27-Oct-12
Last Updated on: 27-Oct-11

DomainsByProxy.com
15111 N. Hayden Rd., Ste 160, PMB 353
Scottsdale, Arizona 85260
United States

Vivement que SOPA nettoye un peu tout ce merdier ;)

 

viBeo, une sombre histoire de pêche.

5 réflexions sur “viBeo, une sombre histoire de pêche.

  1. J’ai bien compris la combien et mille mercis pour l’article. Maintenant il me reste une question : quel est l’intérêt d’une telle arnaque ???
    Vendre de la pub ? A part ça, je ne vois pas.

  2. Exacte, j’ai omis de parler de l’intérêt d’une telle démarche bêtement. Bien sûr c’est pour vendre de la pub, les réseau sociaux sont un endroit idéal pour attirer beaucoup de monde et ainsi faire grimper les statistique de visite sur le site en question pour attirer l’attention des annonceurs.
    Le mécanisme étant exponentielle l’argent rapporté par la pub peut grimper très vite.

    Il n’est pas exclu non plus que le site garde une trace de ton profil Facebook pour relancer le buzz en temps voulu

  3. J’ai prévu quelques trucs mais le blog est un tout petit peu tombé en sommeil pour le moment. Soucis personnel un peu prenant Promis je m’y remets dans la semaine. Ca fait vraiment plaisir ce genre de commentaire en tout cas :)

Laisser un commentaire

