Occupe tes soirées avec……Black Books

Bon puisque mon associé m’a volé la série dont je suis un fanboy absolu, à savoir Community, je me sens obligé de partager autre chose avec vous. Je ne vous ferais pas l’affront de vous parler de Arrested Development qui est probablement le plus pur bijou de série dans la veine de Community.

Non, aujourd’hui on traverse l’atlantique et on va s’intéresser a une série british les amis. Parce que, eux aussi, savent nous faire rire, et autrement qu’avec leur pudding et leurs mariages kitsch. Sans plus tarder, je vous annonce de suite que les 8 prochaines heures que vous passerez devant une série, ce sera probablement devant Black Books.

Black Books
Revenez, ces personnages sont pas si effrayants

Black Books, mais kesskecé ?

Tout d’abord ce que vous devez savoir c’est que c’est génial, et rien que pour ça vous devez regarder, et si ça vous suffit pas et bah vous n’avez pas d’âme.

A part ça Black Books c’est l’histoire de Bernard Black, être irascible, irrespectueux, bordélique et misanthrope dont la seul amie est Fran, une alcoolique trentenaire désespérée de trouver l’amour qui tient un magasin a coté qu’on pourrait qualifier de « magasins de truc ». Déjà ça donne envie non ? Gérant d’une petite librairie de seconde main, cadre qui prête déjà au suicide social si vous avez déjà vu des vrai libraires autrement que dans Coup de Foudre a Noting Hill, Bernard va voir sa vie de cafard perturbée par l’arrivée de Manny, être plein de joie de vivre et de motivation.

Black Books library
Voilà un magasin qui respire la joie de vivre

Crée par Graham Linehan (auteur du merveilleux I.T Crowd qui fera l’objet d’un autre article…..plus tard…un jour) c’est un bijou d’humour anglais. Je m’adresse a vous, génération de bafoués par les séries américaines, trop lisse, trop puritaine et trop….américaine, sachez qu’il existe un ilot ou le racisme, le politiquement incorrect et le sexe vous attendent : les séries British, qui regorgent souvent de concepts pépites toujours ratés par les américains.

Mais je diverge, pardonnez-moi. Black Books est composé uniquement de 3 saisons de 6 épisodes (English style donc), mais sachez que vous en aurez pour votre « argent ». Fran, Manny et Bernard égayent vos mornes vies et vous emmènent dans des situations absurdes et délirantes. Situations qui finiront inéluctablement de terrible manière, ce qui renforcera votre point de vue nihiliste et désenchanté sur le monde.

Si vous n’avez jamais vu un homme survivre dans une librairie façon « Bear Grylls », des inadaptés tenter d’apprendre a lire a un taulard meurtrier de 40 ans ou si vous voulez savoir a quoi ressemble une robot prostiitué du futur c’est le moment de se lancer dans un bon bain de WTF.

Amis lecteurs, si toi aussi tu as du gout, tu ne peux passer a coté de Black Books. Et si il y a bien une chose de merveilleux avec cette série, c’est qu’elle réussira a t’ôter toute joie de vivre dans la plus grande bonne humeur possible.

Publicités
Occupe tes soirées avec……Black Books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s