L’objectivité selon Microsoft

Ie9
C'est bon, mangez-en !

Tous ceux qui s’intéressent un peu au secteur technologique savent que Windows a régné très longtemps sur le marché des navigateurs web bien avant qu’une pléthore d’autre logiciel viennent entrer en collision frontal avec l’hégémonie d’Internet Explorer (Qui n’est d’ailleurs plus majoritaire dans notre vieux continent)

Browser
Choisis ton camp !

Mais ce qu’il y à de plus drôle avec Internet Explorer (IE pour les intimes) c’est que ça a été pendant très longtemps un énorme boulet du web, IE6 (qui est encore beaucoup trop utilisé aujourd’hui) est un cauchemar d’interface, de respect des standards et une aberration de l’Internet.
Même si ca semble s’améliorer avec les nouvelles versions Explorer se traîne encore beaucoup de casseroles et surtout une très très sale réputation.

R.I.P IE6
http://www.webazia.fr/blog/tag/ie6

Mais réjouissez vous, en ces jours mornes et gris Microsoft a décidé de nous faire rire un bon coup ! La dernière idée née chez eux c’est le site Yourbrowsermatters.org qui teste la vulnérabilité de votre navigateur aux attaques du grand méchant Internet pédonazi. Alors des tests pour les navigateurs il en existe des tonnes hein, Acid3, HTML5 Test et des t’as d’autres qui sont régis par les standards du W3C l’autorité compétente d’Internet.

Mais là vous vous demandez, bordel de merde si j’ai lu jusqu’ici j’aimerais bien savoir ce qu’il m’apporte de phénoménale ce test made in Crosoft.

Eh bien je vous le donne dans le mile ce test vous informe que si vous ne surfez pas avec Internet Explorer alors vous allez perdre votre argent, votre famille, vos amis et vous ne serez plus apte a procréer et que même le grand voyant Salimou il pourra rien pour vous.

Voyant Salimou
Eh ouais !

Seulement….pas vraiment en fait. Parce que chez Richmond on aime bien faire peur à Mme Michu mais en vrai on a pas grand chose dans le slip. Parce que oui je ne vais sûrement pas vous surprendre en vous apprenant que yourbrowsermatters.org est une arnaque.

Fail
Mais quel pro de Paint !

En prenant mon courage à deux mains et malgré les moqueries de mes petits camarades de cour de récré je suis allé tester mon navigateur (Firefox 7.0.1 sous Gnu/Linux) pour voir si décidément j’étais à la merci des 1001 sociétés de viagra de l’Internet.
Grosse surprise donc Firefox 7 plafonne tout juste à la moyenne

Score Firefox 7 2/4
La vérité Made in Microsoft

Mais puisque en bon geek je ne peux me résoudre à accepter la grande et dur vérité de Microsoft je me décide à faire une petite vérification. Grâce à l’extension User Agent Switcher (l’user agent est une chaîne de caractère qui est communiqué a chaque site web que vous visitez qui indique avec quel navigateur vous surfez) de Firefox je peux me faire passer pour la dernière version de Internet Exporer (la 9) alors que non en fait.

Donc je suis toujours sur Firefox, la mécanique et tout ce qui est sous le capot reste absolument la même chose que il y à 2 minutes seul les sites Internet crois que j’utilise Internet Explorer.

User Agent Switcher
User Agent Switcher

Et là quel ne fut pas ma surprise de constater qu’avec exactement la même mécanique le gentil site m’informe que je suis top protégé trop de la balle que même les hacqueurz  ils pourront jamais m’avoir.

IE9
Firefox qui met un masque IE

Bref un autre fail et un belle leçon d’objectivité Microsoft Style !

PS : Je me rends compte que je dois pas vraiment parler a beaucoup de gens avec ce jargon technique. Qu’importe je ne prends pas en votre ignorance en compte bande de gueux !
…Mais revenez quand même la prochaine fois hein…

Comics Firefox
Je suis un Jacky de l'Internet
Comics Safari
Seul les fanboy m'utilisent
Comics Explorer
Il s'appelait Stewball...
Comics Opera
Pratique, se faufile partout mais personne ne l'utilise, faut pas déconner
Comics Chrome
Rapide mais sans âme aucune

Source :

http://www.webazia.fr

http://www.pcinpact.com

http://www.tux-planet.fr

http://www.collegehumor.com

Et bien sûr : http://www.yourbrowsermatters.org

Publicités
L’objectivité selon Microsoft

9 réflexions sur “L’objectivité selon Microsoft

    1. Ce que j’aime finalement quand on à des lecteurs attentifs et intelligents c’est la qualité des commentaires. On ne pourrait faire plus constructif.
      Et en plus ca rentre dans un message Twitter !

  1. Le gris dit :

    Cher Monsieur,
    Comme je m’y attendais, vous êtes tombé dans mon piège pourtant grossier. Le caractère succinct de mon précédent commentaire avait pour unique but de souligner, par une saillie drolatique et ironique, la non-objectivité de Microsoft tout en me moquant gentiment des nombreux commentaire hautement intellectuels qu’on trouve la plupart du temps sur la toile (aka l’Internet mondial).
    Sinon, Twitter c’est caca !

    1. Mais je n’étais pas ironique du tout.
      En tant que producteur de contenu de l’Internet mondial je suis un homme débordé et plein d’obligation vous comprenez alors j’aime les commentaires francs et direct plutôt que des commentaires comme celui çi qui me donne envie de dire « tl;dr »

      Un peu de franchise dans ce monde ne fait pas de mal !
      C’est toi le caca !

  2. Ma curiosité m’a finalement amené par ici.
    J’adore le style et l’état d’esprit. C’est super plaisant à lire ;-)
    Continue, j’adore…

  3. ważania, sprzedaż długotrwałe przebywanie niewątpliwie
    blisko commemorative (Marvin) legowiska mogło się fałszywie skończyć.

    Ocenił przestrzeń od chwili czeluści. W sam raz, na tak wiele
    plus minus, by bestia stwierdziła
    naraz, na tyle hen, aby.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s