Cette fois ci c’est du sérieux !

Voilà, cette fois ci je vais vraiment essayer de tenir un blog et même de le garder en vie. Parce que dans ma vie d’internaute j’ai souvent pensé que mon avis méritait vraiment d’apparaître sur Internet et que peut être ce que je disais pouvait potentiellement intéresser des millions de gens.
Ah quel douce naïveté de la jeunesse !

Donc voilà j’ai ouvert pas mal de blog que je n’ai jamais réussi a tenir très longtemps car l’exercice du blog est fatiguant et ça demande finalement pas mal de boulot.

Tout d’abord comme tous les gens nés dans les années 90 mes premiers blogs ça a été ça :

et oui là vous vous dites ce mec est un connard, illettré, frimeur, tête de caca qui nous brûle les yeux avec ses couleur de Skyblog de merde. Eh bien vous avez tort !

Oui parce que je suis daltonien et ce n’est pas gentil de se moquer, et que je vais aller le dire a ma maman.

Enfin bref, j’ai souvent fait des multiiiiiiiiiiples autres tentatives, qui se sont systématiquement soldées par un échec car je n’ai jamais eu le courage de fournir cette investissement a long terme que demande un blog. Et puis je me suis toujours dit que mon avis ne devait pas être beaucoup plus intéressant que les millions d’autres qui pullulent sur Internet. Qu’avoir un blog était souvent ennuyeux et égocentrique et que ca demandait du boulot que je n’avais pas envie de fournir.

Mais malgré ces objections absolument légitimes, l’envie d’avoir une plate-forme de partage qui soit moins rigide que les Facebook ou Twitter me démangeait quand même pas mal

Alors à un moment j’ai décidé d’être un connard ennuyeux et égocentrique et de lancer mon blog.

Et puis comme j’ai écris :

Cette fois ci c’est du sérieux !

dans mon titre, je peux plus me défiler maintenant.

Et là c’est mon moment Miss France, je voudrais vraiment dire merci a ceux et celles qui m’ont dit que c’était une bonne idée c’est un peu grâce a eux que je me suis lancé.

Puis vient le moment corporate, un autre gros merci a WordPress pour fournir un service de blog aussi complet, facile et qui plus est open-source !

Voilà si vous êtes déjà arrivés jusqu’en bas de cette article c’est que vous devez soit beaucoup m’aimer soit chercher des raisons de me pourrir la gueule. et dans les 2 cas je vous en remercie :D

A une prochaine !

Cette fois ci c’est du sérieux !

12 réflexions sur “Cette fois ci c’est du sérieux !

  1. Ben bon courage!! Moi aussi j’ai fait plusieurs tentatives de maintenance de blogs, mais j’ai abandonné comme un lâche !)
    En fait, je trouve que les réseaux sociaux sont plus simple à accéder dans la vie de tous les jours, mais ce n’est que mon humble avis :)
    Eric / edem84 sur galaxyS Team

  2. Le Gris dit :

    Cher connard, illettré, frimeur, tête de caca,
    Je me retrouve en vous comme c’est pas permis (sauf que je suis né dans les années 80 et que donc j’ai été immunisé à Skybleurg) et suis très admiratif de l’héroïsme moderne qui caractérise le lancement d’un blog sans dessin, ni vidéo, en 2011. Je vous traiterais bien de has-been si la jalousie ne me retenait.
    En effet, j’ai moi même tenu un blog dans ma folle jeunesse (imaginez, l’iPhone n’existait pas) et l’idée m’a longtemps trotté de lancer un blog collectif avec des amis. Hélas, les aléas de la vie et le fait que je n’ai pas d’amis m’en ont empêché.
    Donc, si un jour vous cherchez des collaborateurs free-lance ou des contributeurs bénévoles, vous trouverez mon CV et ma lettre de motivation en pièce jointe. N’hésitez pas à me contacter.
    En vous souhaitant bonne continuation et une joyeuse Sainte Raissa.
    Très cordialement.

  3. Oui, en faisant un blog texte j’ai un peu l’impression d’être une superstar du net mais avec 20 ans de retard. C’est pas grave je me lance dans l’aventure et si dans 3 mois je suis encore là eh bah ce sera peut-être pas mal !

    J’ai pensé déjà à des collaborateur pour toute sorte de billet, un blog a plusieurs mains sera non seuleument plus sympathique mais aussi bien plus facile a entretenir. Ayant eu déjà quelques propositions je me laisse un peu de temps pour réfléchir a ça mais il est fort probable que je revienne vers vous très vite.

    Merci de votre intérêt et tout ça et tout ça.

  4. Kaykakou dit :

    Bon et bien, c’est bien beau de se lancer, maintenant ne reste plus qu’à continuer…

    Je suis bien arrivée en bas de ton article (range moi d’ailleurs dans la catégorie qui t’arrange) mais maintenant sache que j’attends la suite (par ce que oui, j’aimerai pouvoir ou t’en foutre plein la gueule ou te lancer des fleurs, mais dans un cas comme dans l’autre je dois bien admettre que je suis curieuse de voir ce que ça donnera).

    Pour l’instant je me contente donc de te souhaiter bon courage pour la suite !

    1. Oui, j’ai conscience que ca va pas être facile, j’ai encore 2 ou 3 articles dans ma manche, mais ca ne me permet pas de voir très loin. On verra si j’ai une quelquonque volonté au moins

  5. Thomas dit :

    Eh bien, sache, que je viens de parcourir ton blog. Certains articles en profondeur, d’autre en diagonal, et je dois dire que j’adore !
    C’est vraiment le genre de coup de gueule (ou de coup de coeur) qui m’attirent. Le tout très bien écrit, très attrayant et avec de l’humour, s’il vous plait !
    Et bien, te voilà avec un abonné à la newsletter de plus ! En parlant de plus, je suis aussi sur Google Plus depuis bien avant tout le monde (dès les premiers jours de la beta pour être précis) et j’adore ! Mais moi aussi, je n’ai que 5 amis et demi… Mais que les gens sont ignorants, c’est encore plus difficile de leur faire changer de réseau social que de banque.
    Je te souhaite une très bonne continuation et longue vie à ton blog !
    Love !

  6. Salutations

    Je profite d’être arrivé à la fin de l’article pour te demander de me cataloguer dans la seconde catégorie.
    En plus, je n’ai pas trouvé de moyen de contacter le propriétaire de ce blog autrement qu’en laissant un commentaire.

    Aneffé, depuis de (trop) nombreux mois il ne se passe plus rien : ne sommes-nous pas en droit d’attendre un message nous permettant d’agrandir notre culture bédéesque ou séritéléviséesque ?
    Car enfin, un petit message de temps en temps ça serait sympa, ou au moins un message d’adieu si ce blog est voué à comater de la sorte.
    D’autant plus que les vacances étant finies, il n’est que temps de se retrousser les doigts et de se sortir les manches (ou l’inverse, c’est vous qui voyez :D) afin de nous faire profiter de votre prose.

    La bonne soirée malgré tout, peut-être à un prochain sujet.
    Bibi

    1. Oui oui je sais bien ce blog vivote depuis sa création en réalité. Mais je vais tenter d’éclaircir les choses dans un prochain billet. En réalité c’est un blog a parution anodine. C’est a dire qu’il ne vivera que quand il me surgira des idées dans la tête. Je ne peux pas me forcer a écrire ici, j’ai déjà trop de boulot

Laisser un commentaire

